Liens sociaux Chercher Menu de connexion utilisateur
Outils

News des Flying Fifteens

Ce qu'il se passe dans le monde des flottes Flying Fifteen France et Belgique.

News des Flying 15s

Michel Pélegrin 281

Le Championnat d'Europe 2024 au GPEN

FFI confirme que le Grand Prix de l'Ecole Navale sera le support de l'Européen 2024

La réunion de décembre 2021 du Conseil de Flying Fifteen International, la fédération internationale de notre classe Flying Fifteen, a confirmé le choix du Grand Prix de l'Ecole Navale comme support de notre Européen 2024.

En 2019, la Direction de l'Ecole Navale, la FFV et Flying Fifteen France décidaient d'ajouter la classe à la liste des séries monotypes invitées au Grand Prix et nous y avons disputé notre National. Les participants sont revenus enthousiasmés par le format de l'épreuve, la qualité de l'organisation, l'ambiance et bien sûr le site de Crozon-Morgat.

Après un patient travail de collaboration entre Michel Pélegrin et le Commandant Alain Daoulas, Directeur Opérationnel du GPEN, l’Amiral Philippe Coindreau, Président du GPEN a bien voulu confirmer à FF France son soutien à long terme pour la participation des Flying Fifteens au Grand Prix, et plus particulièrement à la tenue de notre Européen 2024.

2 longues années sans, mais le Grand prix et notre National renaissent enfin en 2022! Cerise sur le gâteau, rendez-vous est pris maintenant pour notre Championnat d'Europe le weekend de l'Ascension 2024. C'est la concrétisation de la volonté du GPEN de prendre une vraie dimension internationale, et de l'intérêt croissant d'un grand rassemblement multi-classes couru en monotypie qui fournit exposition médiatique et opportunité de se frotter à d'autres séries et d'autres profils de coureurs. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu la chose possible!

Simultanément, le même Conseil a acté la reformulation de la règle de classe qui prohibait en course l’usage d’une VHF pour laisser à l’Avis de Course la possibilité de l’autoriser – ce qui tombe plutôt bien puisque le GPEN nous oblige à avoir une VHF active à bord!

Ci-dessous le podium 2019: Antoine Cojan / Jean-Yves Renault ; Patrick Constant / Titouan Pillot ; Gilles Chevalier / Geneviève Du-Defrance. En arrière-plan: le Commandant Alain Daoulas. 

 

Rate article

No rating
Evaluer l'article:
No rating

Share

Print

Comments

Collapse Expand Comments (0)
You don't have permission to post comments.
Retour au sommet