Liens sociaux Chercher Menu de connexion utilisateur
Outils

News des Flying Fifteens

Ce qu'il se passe dans le monde des flottes Flying Fifteen France et Belgique.

News des Flying 15s

Michel Pélegrin 365

GPEN 2022: n'attendez pas pour vous inscrire

Le communiqué de la FFV

La 21ème édition du Grand Prix de l'Ecole Navale, Championnat de France des Monotypes Habitables, se déroulera dans la Presqu'île de Crozon et en rade de Brest du 26 au 28 mai 2022. Cet événement, devenu incontournable pour les amateurs de voile monotype, vient de publier son avis de course et d'ouvrir ses inscriptions. Cette année encore, ce sont 200 bateaux qui sont attendus soit près de 800 coureurs répartis sur les 4 sites de course.

Les participants peuvent s'inscrire dès maintenant en ligne sur le site du GPEN. L'inscription au Grand Prix de l'École Navale comprend les grutages des voiliers, les petits déjeuners des 27 et 28 mai ainsi que les trois diners du 26 au 28 mai. Comme tous les ans, la soirée de clôture et de remise des prix aura lieu sur le site de l'École navale.

En cas d'annulation due à la situation sanitaire, les frais d'inscription seront intégralement remboursés.

Pour cette 21ème édition du Grand Prix de l'Ecole Navale, les organisateurs s'attendent à une forte participation et le travail de répartition des flottes a nécessité une analyse précise et de nombreux échanges avec les clubs référents de chacun des sites. Ainsi, Brest accueillera, comme il est de tradition, la flotte Handivoile et également les Wingfoils. Ce nouveau support devrait attirer de nombreux compétiteurs qui pourront profiter pleinement du plan d'eau de Brest très protégé. Roscanvel jouera de son côté la carte Windsurfer. Seule série à concourir en 2021, les windsurfeurs offrent de belles images grâce à leur nombre et les couleurs vives de leurs voiles. Morgat, dont le port offre de nombreux services, sera le site avec le plus grand nombre de séries. Pas moins de 7 séries seront présentes dans l'une des plus belles anses de Bretagne. Enfin, cœur historique de l'événement, l'Ecole Navale accueillera 4 séries dont la nouveauté, les dériveurs volants Waszp.

A noter que parmi les 14 séries, au moins 7 séries, sous réserve de correspondre aux minimas fédéraux, joueront un titre de Champion de France. Il s'agit à cette heure des J80, Diam 24, Open 5.70, Seascape 18, Corsaire, Muscadet et GibSea Plus.

Hébergement : Attention à la forte demande lors de ce long week-end de l'ascension.

Les participants peuvent choisir leur hébergement parmi une sélection proposée sur le site internet du GPEN. La demande étant forte pendant le week-end de l'Ascension, l'organisation invite les concurrents à se rapprocher au plus vite des campings et hébergeurs de la région afin de réserver dès aujourd'hui leur logement. Certains campings, hôtels et maisons d'hôtes sont partenaires du Grand Prix de l'École Navale ; des logements sont bloqués pour les concurrents du GPEN jusqu'au 15 mars. Pour plus d'informations et obtenir la liste des hébergeurs partenaires, veuillez-vous rendre sur le site de l'événement.

Par : Communication, FFV

Rate article

No rating
Evaluer l'article:
No rating

Share

Print

Comment

Collapse Expand Comments (0)
You don't have permission to post comments.
Retour au sommet