Un vent assez faible, tordu et aléatoire a rebattu les cartes pour certains ; pendant que les meilleurs confortaient leurs positions, d’autres amélioraient ou dégradaient leur classement. Certaines manches furent très pénibles, les régimes de vent étant trop irréguliers pour servir tout le monde équitablement… la lecture du plan d’eau et la stratégie ont été primordiales pour s’en sortir … et si cela semblait facile pour les échappés, il n’en fut pas de même pour les poursuivants victimes de passages à niveaux indigestes et déprimants à négocier… Surtout à la bouée de près, bien calée en pleine zone turbulente de vents imprévisibles …
La remise des prix fut faite dans le superbe club house du CN Viry Chatillon avec ses pavois colorés au-dessus du bar et grands pavillons de série descendant du plafond comme dans une salle à manger de château médiéval les jours d’apparat, sans oublier les murs ou s’affichent une multitude de photos de la vie sportive présente et passée du club, trophées et autographes de grands navigateurs.
Ce moment a été l’occasion de saluer le travail remarquable de l’équipe bénévole de ce club sans oublier tous ceux qui ont participé à la mise à l’eau et sortie d’eau des bateaux.
C’est Jean marie Thierry (CVSP 77) et son équipier Pascal Lancelot (CVML) sur leur Tempest 1147 "Espoir de vent" qui sont vainqueurs de cette coupe des jonquilles 2025. Le président du CN Viry Voile Alain Ménard sur son Open 5.00 équipé de Patrick Jeantheau (CN Viry) prennent la 2ème place, Jérôme des buttes (CN Viry) et son fidèle équipier Thomas Kulpinsky (CN Viry) sur leur Tempest 1102 montent sur la 3ème marche du podium. C’était la 1ère étape de ce nouveau challenge, suivront le lac du DER les 26 er 27 avril et le lac de la Plate Taille au SNEH lors du trophée Charles Bertels les 21 et 22 juin prochain.
Un ENORME MERCI aux membres bénévoles du CN Viry Voile sans qui cette superbe régate n’aurait pu se courir.