Voici en effet notre nouvelle recommandation aux clubs, supervisée et validée par FFVoile:
Compétitions nationales, régionales, locales (grades 5): Classement en temps réel si tous les bateaux appartiennent à la même catégorie – Classic, Silver ou Open. Classement au handicap (temps compensé) dans l’autre cas. Si seules sont représentées les catégories Classic et Silver, on pourra choisir de les agréger pour faire le classement en temps réel.
Le mode de classement pertinent (temps réel F15 ou handicap INQ) sera le classement officiel, à transmettre à FFVoile. Calcul du temps compensé: sur la base des ratings Voile Légère INQ pour les catégories F15 Classic, F15 Silver et F15 (Open).
Lorsque le classement est en handicap, la classe ou le club ajoutera séparément un podium et un premier prix par catégorie Classic/Silver/Open représentée par au moins trois bateaux. Pour atteindre le chiffre de trois, on pourra agréger Classic et Silver.
Au National, nous aurons donc un trophée "Champion National toutes catégories en temps compensé", et des trophées Classic, Silver et Open. Même chose pour toutes les régates de la classe. Elles sont désormais à inscrire par les clubs au calendrier FFVoile à la fois en "F15" et en "INQ". S’agissant d’une régate réservée aux Flying Fifteen, l’Avis de Course le mentionnera clairement, ainsi que les règles de classement ci-dessus. Eléments qu'il sera bon de rappeler dans les IC. Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas à nous interroger. Par email, par téléphone ou sur le groupe Whatsapp Flying Fifteen France.